Notre histoire

Créée en 1947 par Guy TRAZIT à MIRAMONT de GUYENNE dans le Lot et Garonne, l'entreprise s'installe en 1955 à MARMANDE.

En 1976, la situation géographique des TRANSPORTS TRAZIT permet de se diversifier dans le transport frigorifique et de répondre aux besoins des producteurs de fruits et légumes d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées.

En 1995, le regroupement de 7 transporteurs du Sud-ouest permet de développer une nouvelle offre de distribution à la palette : Le réseau POLE est né.

En 1998, construction de la première plateforme du réseau POLE à Marmande, sous l'impulsion des partenaires du Sud-ouest le réseau compte aujourd'hui 4 autres plateformes (Orléans, Nancy, Lyon, Montpellier) et 67 transporteurs adhérents qui permettent de desservir la France et les pays limitrophes en 24 à 48h.

L'entreprise continue sa croissance et son développement et adhère au groupement TRED UNION.

En 2012, signature de la Charte CO2 de L'ADEME, l'entreprise s'engage dans une démarche volontaire de réduction d'émission de CO2.

En 2018, l'entreprise familiale est reprise par Stéphane Roehrig.

La société se restructure et se repositionne sur son métier de d'origine : l'organisation transport. L'ensemble du parc est équipé d'informatique embarquée, et développe une activité de stockage et la préparation de commandes. En 2020, Un projet immobilier est lancé, en mars 2021, la société s'installe à proximité de l'autoroute A62 dans la zone d'activité de SAMAZAN.

Suite au prochain épisode...

GuyTrazit.jpg